mardi 21 mai 2013

Plages autour de Chiconi

Tahiti plage : plage fétiche de Marianne
C'est vrai qu'elle belle et y a un super tombant donc pour la plongée c'est magnifique!
On va boire un coup au bar au-dessus, le patron : ah mais t'es la Mzoungou avec son scoot! Et ouech la gueuze t'es repérée!


Dure vie de travailleur...

Sur cette plage on n'était pas censées y aller...
Plan initial : je rejoins Marianne à son taf en stop avec un casque à Tsararano à un petit resto, on mange et on file dans le sud rejoindre les collègues de Capoeira passer l'après-midi.
Réalité : 
13 h : oups désolée Tigo j'avais zappé y a un repas pour le départ d'un jeune. C'est pas grave je mange là et on trace après.
15h : oups désolée Balanço j'ai zappé le casque, j'espère pas dans une voiture en venant...
Bon je pars en scoot à la maison choper le casque, toi tu viens en stop à Chiconi et on partira de là-bas. Malgré du coup un petit détour on se retrouve 1/2 h après nickel et on prend la route on the scoot again!
5 km plus loin, oups, panne d'essence... Et merde!
Tigo part en stop à la prochaine station essence 15 bornes plus loin et Balanço reste près du scoot. 
A la station, ah vous voulez pas de ma bouteille d'eau? Faut trouver un bidon ok...Où? Finalement un gars me prête son bidon et ça tombe bien il va dans la même direction que moi. En discutant un peu, il se trouve qu'il est éduc en prévention spécialisée et qu'il connait quelques jeunes de Marianne. J'ai pu aller visiter leur service et centre de jour sur Mamoudzou, rencontrer les éducs.... Super intéressant!
Avec tout ça il est déja 17h la nuit tombe dans une heure, on change les plans et on va à la plage la plus proche c'est-à-dire pas loin parce qu'on longe la côte ouest et que de toutes façons n n'a pas pu faire beaucoup de bornes!



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire