vendredi 24 mai 2013

Petite Terre : Lac Dziani et finale de la coupe de hand

Petit panorama foiré...


Ce matin on part à Mamoudzou prendre la barge pour petite Terre faire une rando au lac Dziani et ensuite aller voir les finales de la coupe de hand filles et gars, gros Derby Tsingoni-Combani pour les 2, 2 communes limitrophes... 
On laisse le scoot à Mamoudzou et les casques dans un camion-bar qui ferme à 22h donc on est tranquilles... 
Sur le bateau on est avec les équipes filles et tous leurs suporters, ça envoie du pâté! Percu, chants, danses, énorme!!!

Lac Dziani


C'est un ancien cratère de volcan, sa couleur émeraude est due à une espèce d'algues.










Vue sur la plage de Moya où on s'est baignées ensuite.


Après ce ptit bain on part en stop à la salle de hand.
On se retrouve dans le clan de Combani alors qu'Asad joue à Tsingoni... Oups!
Quelle ambiance! Jamais vu ça! Début d'émeute, intervention des flics, on est au milieu de tout ça, du coup la TV qui se ramène! Mais à part cet incident l'ambiance est excellente! Sayalo sayalo!



C'est Combani qui gagne aux pénos pour les filles et Tsingoni chez les gars
A la fin on se bat tous pour avoir des taxis qui nous ramènent à la barge et choper la 1ère. Finalement on y arrive tous on monte tous sur le bateau et finalement le capitaine nous dit qu'il faut qu'il y en ait qui descendent. Sauf que personne ne veut le faire et nous non plus d'ailleurs, Marianne bosse tôt demain et on a surtout nos casques à récupérer avant 10h. On reste bloqués 1h30 à quai. Le capitaine : "Bon les rouges descendent. "Tsingoni dégage"! C'est n'importe quoi! 
Finalement on finit par démarrer et on arrive trop tard pour les casques. Du coup Tigo rentre en stop à l'arrière d'un pick up jusqu'à Combani (y a pas de taxis on est dimanche soir, et pas beaucoup de voitures non plus...), Les seuls taxis sont réservés aux équipes. Et Balanço ramène quand même le scoot sinon on risque de se le faire faire chourer à Mamoudzou. Bon tant pis pour le concert de DJ Mike, une prochaine fois! 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire