jeudi 6 juin 2013

Mercado accros

Ce vendredi midi on part manger un brocheti au marché de Mamoudzou avant d'aller faire des accros avec Omar à Trevani, très bonne idée l'association des 2!






Et après ce repas de morphalles crèves la dalle mais trop bon! On se dirige vers le nord, Trévani, faire des accrsthénios... avec Omar.

Et une, et deux et... trois brochettes! Haha pas facile de tenir sur seulement 1 pied et 2 mains! Et genou plié SVP! J'ai un bon maestro aussi!






Après ce petit cours on part vers Mamoudzou prendre la barge pour un bivouac à Moya. Voulé (barbec) à côté et on dort sur la plage avec Omar, pas de loco qui est resté bloqué en stop à Combani... Super son mélange de capoeira, Florent Pagny et leçons d'anglais...! 

On voit les tortues sortir de l'eau toute la nuit pour aller pondre, c'est magique! La lune se lève tard mais on arrive à les voir. Il y en a une qui s'arrête juste derrière nous, après avoir croisé sa pote qui retournait à l'eau sur la RNtortue3. Elle creuse et nous arrose de sable nous et les verres! Joli, belle perf tortue ninja!

Elles sont balaises! Dur dur de se traîner sur le sable, les pauvres elles galèrent... Seulement 10% des œufs atteindront l'âge de 1 an et 3 % l'âge adulte. Les autres sont bouffés par les chiens, ou après par les oiseaux sur la route de l'eau, ou encore par les poissons qui les attendent de nageoire ferme! Ah ces voraces! Du coup on hésite à se faire une omelette avec le reste et entrer nous aussi dans la chaîne alimentaire... 




RN dir Ponte (autorisée seulement aux tractopelles)

 Trou de tortue rebouché


RN dir Mer





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire